Stock épuisé.
Ce produit est momentanément indisponible
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

Qui sommes-nous?

Artico était un magasin multimarques situé en plein centre-ville de Lorient, dans le Morbihan, ouvert depuis 2005. Pour toucher un plus large public et gagner plus d'argent, la boutique s'est équipée d'un site internet dès 2007, www.articopop.com, tout droit vers le virage numérique que prenait ce pays, et depuis février 2019, la boutique a fermé, il ne reste donc plus que ce site où vous nous faites le plaisir de naviguer.

Sans s'interdire quoi que ce soit, ni s'enfermer dans un style particulier, on y a toujours vendu de la couleur : objets, déco, vêtements, toiles cirées, etc... 

L'idée d'une sorte de "concept-store" avant l'heure, plus un bazar selon nous, nous est venue tout simplement d'une boutique espagnole chère à notre cœur, qui faisait déjà du concept dans les années 70, il y a bien longtemps.

Connus des Lorientais comme "le magasin avec toutes les couleurs", "la boutique kitschouille", ou  "mais si, le magasin vintage, là" voire "les connards seventies", Artico - et son site articopop.com -  c'est un peu tout ça à la fois (on essaye d'y aller mollo sur le côté connard, mais on ne peut pas plaire à tout le monde).

On est ouvert à tout ce qui est décalé, nostalgique, kitsch, voire cucul ou gnan-gnan. Tout est permis dans l'offre de la boutique, nous fonctionnons beaucoup au coup de cœur, nous écoutons aussi nos clients et nous essayons de donner le même esprit à notre site qui a bien évolué depuis 2007. 

Nous sommes par contre resté fidèle à notre idée de départ : que des produits choisis par nous et qui nous plaisent, un site sans pub, sans démarchage, qui ne fonctionne qu'au bouche à oreille ; une petite structure, la plus proche possible d'un commerce de proximité, et toujours à Lorient et nulle part ailleurs, on est de vrais fans de cette ville incroyable, à l'architecture magnifique, cette ville à la fois bretonne et punk.

Sur le site et en boutique, nous avons la main sur tout, nous ne déléguons rien (à part l'hébergement du site et le transport) pour simplifier la vie de nos clients... et la notre aussi ! Le site est comme on l'aime. Appelez le service client, vous êtes au magasin (en plein boom, on l'espère) !.
On ne veut pas s'étendre ni prendre la place des autres, simplement se faire un peu de blé, rouler notre bosse sur le web. On mise sur le long terme en essayant de satisfaire nos clients pour qu'ils reviennent sans les innonder de spams, et en tâchant de ne pas prendre la grosse tête.